AdN Colombes

83 bis rue de Varsovie
92700 - COLOMBES

Tél. : 01 47 60 00 78

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
wwww.amicaledunid.org

Sncf
:
Gare Saint-Lazare (Paris) : gare des Vallées
RATP :
Bus 164 (Porte de Champerret/Argenteuil)
En voiture :
Paris-Périphérique, porte Champerret, direction Courbevoie-Colombes : Autoroute A86, sortie Colombes

L’Amicale du Nid accueille et accompagne toute personne (femme, homme, trans’, majeur-e, mineur-e) concernée par la prostitution quels que soient sa situation et ses choix.

Un Pôle Accueil Accompagnement Hébergement  (PAAH)  propose un accompagnement social avec ou sans hébergement :

Après un premier entretien d’accueil et une validation en réunion hebdomadaire d’équipe, les personnes qui souhaitent s’engager dans un projet d’alternative à la prostitution peuvent :

• Etre domiciliées.
  • Etre hébergées en hôtel, appartement, appartement partagé (habilitation : 21 places d’hébergement possibles).
  • Engager un projet d’insertion professionnelle.
  • Travailler les récits de vie dans le cadre de demande d’autorisation de séjour sur le territoire national.
  • Etre mises à l’abri pour échapper aux réseaux de prostitution ainsi qu’aux proxénètes en partenariat avec le réseau ACSE (éloignement géographique) après un dépôt de plainte.
  • Avoir un soutien psychologique dans le cadre de notre partenariat avec le centre de psycho-trauma.
  • Etre accompagnées dans les démarches de soin et de dépistage (dépistage rapide du VIH sur AdN 75).
  • Participer à des spectacles, expositions ainsi qu’à des loisirs.

logo dagobert

Un Atelier d’Aide à la Vie Active (AAVA) :  Atelier Dagobert
  • Atelier qui accueille 20 stagiaires pour une « mise en situation » de travail.
  • Les stages sont de 6 mois renouvelables une à deux fois et rétribués à 80% du smic horaire.
  • La production est centrée sur  le façonnage d’imprimerie ainsi que le petit conditionnement
  • L’atelier a pour clients les imprimeurs de la région.
  • Le stage comprend : 21 heures hebdomadaire de production en atelier, 2 heures  d’atelier socio-linguistique ainsi  que des rdv réguliers avec le chargé d’insertion professionnelle pour l’élaboration et/ou la poursuite du projet professionnel.