AdN Paris

103 rue La Fayette 75010 Paris
Escalier A - 2ème étage
Tél. 01 42 02 38 22

Métro poissonnière (ligne 7)  ou  Métro gare du nord (ligne 4/5, RER B/D/E) Bus n°26, 43, 48, 32

L’Amicale du Nid accueille et accompagne toute personne (femme, homme, trans’, majeur-e, mineur-e) concernée par la prostitution quels que soient sa situation et ses choix.

• Permanences avec ou sans rendez-vous : lundi, mardi, mercredi, vendredi de 14h à 18h

Prévention/aller vers :article du parisien visite ministre adn75

• chaque semaine une équipe va à la rencontre des personnes sur les lieux de prostitution avec l’aide d’un véhicule pour mener des actions de prévention et de réductions des risques mais aussi pour permettre des informations concernant l’accès aux soins et l’accès aux droits ainsi que sur les possibilités d’alternatives à la prostitution. Des informations sont données concernant  les droits des victimes de l’exploitation sexuelle et/ou de la traite des êtres humains.
  • toutes les semaines des travailleurs sociaux se rendent à la maison d’arrêt de Fleury Mérogis.
  • des actions de prévention de la prostitution et des conduites à risques sont menées à la demande d’établissements accueillant des jeunes.
  • Des sessions de formation sont proposées aux travailleurs sociaux afin d’être sensibilisé et formés au phénomène prostitutionnel et aux conséquences de la prostitution en lien avec le pôle national de formation.

Santé :

• Permanences CPAM deux fois par semaines sur rendez-vous et uniquement pour les personnes accompagnées et/ou rencontrées sur les lieux de prostitution.
  • Dépistage rapide du VIH (TROD) le mardi après-midi.
  • Accompagnements santé.
  • Informations sur la prévention et la réduction des risques sexuels.
  • Informations et orientations  pour toutes questions concernant la santé.
  • Groupes de paroles et/ou informations collectives sur des thématiques de santé.

Accompagnement social :

Après un  premier entretien d’accueil et une validation en commission d’admission les personnes qui souhaitent une alternative à la prostitution peuvent :

• Etre domiciliées.
  • Etre hébergées en hôtel ou appartements partagés.  (62 places dont 5 places d’urgence gérées par le 115)
  • Engager un projet d’insertion socio-professionnel.
  • Participer à des ateliers collectifs. (vidéo, musique, expression artistique)
  • Participer à des spectacles, expositions… en lien et en partenariat avec cultures du cœur.
  • Accéder à nos permanences juridiques hebdomadaires. (seulement sur rendez-vous)
  • Etre mises à l’abri pour échapper aux réseaux de prostitution ainsi qu’aux proxénètes en partenariat avec le réseau ACSE (éloignement géographique) après un dépôt de plainte.
  • Avoir un soutien psychologique dans le cadre de notre partenariat avec le CMP du 15ème arrondissement de Paris où avec d’autres structures.

1200x880px ADN75